Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Henry frappe, Arsenal gagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ¤ Just Henry ¤ Index du Forum -> ~l~ Henry's Médias ~l~ -> .¤. L'Actu de Henry .¤. -> .¤. Arsenal .¤.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Webmiss
Webmiss

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 88
Localisation: Jura (France)

MessagePosté le: 27/09/2006 07:45:05    Sujet du message: Henry frappe, Arsenal gagne Répondre en citant

Henry frappe, Arsenal gagne


L'Arsenal FC, finaliste de la dernière UEFA Champions League, a poursuivi sur sa lancée en venant à bout du FC Porto sur le score de 2-0. Les Gunners consolident ainsi leur place en tête du Groupe G, avec deux victoires en autant de rencontres.

Des contre-attaques électriques
En marquant dans chaque période, Arsenal est parvenu à empocher les trois points face à une équipe lusitanienne qui ne parvenait pas à contrer la vitesse, le jeu précis et l'enchaînement des contre-attaques londoniennes. Après avoir contraint les Gunners à des tirs lointains, Porto cédait une première fois à la 38e minute quand Thierry Henry inscrivait son 50e but en compétition européenne. Le capitaine emblématique d'Arsenal se muait par la suite en passeur et permettait à Aleksandr Hleb de doubler la mise. Ce dernier mettait fin aux espoirs des visiteurs, qui n'ont pas encore inscrit le moindre but en deux rencontres.

Une première en Champions League
Après avoir remporté son premier succès en Premiership dans leur nouveau stade contre Sheffield United FC ce week-end, Arsenal voulait également inaugurer ses nouvelles installations par une victoire sur la scène continentale. Les hommes d'Arsène Wenger entamaient donc les débats sur un rythme endiablé. Robin van Persie, oeuvrant sur le flanc gauche d'un milieu à cinq, se mettait rapidement en évidence. Son tir à ras de terre heurtait le montant du gardien de Porto Helton dès la 4e minute.

Sauvetage de Fabregas
Les supporteurs d'Arsenal appréciaient encore cette phase quand Tomáš Rosický, apparemment heureux de son rôle central juste derrière Thierry Henry, combinait astucieusement avec le Français mais ne parvenait pas à tromper la vigilance du portier brésilien. Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, Porto reprenait des couleurs et disposait de plus de possession de balle. Les milieux de terrain créatifs Ricardo Quaresma et Anderson trouvaient plus d'espace derrière Hélder Postiga, seul en pointe, et ce dernier tirait de loin après 13 minutes. Un peu après, la défense locale subissait une sérieuse alerte. Cesc Fabregas dégageait sur sa ligne un tir de Bruno Alves suite à d'un corner rentrant de Quaresma.

Un superbe centre
De retour de blessure, l'influence d'Henry augmentait de plus en plus. Le capitaine offrait une première occasion réelle à Van Persie à la demi-heure de jeu, mais celui-ci tirait au dessus. C'était le début d'une intense période de domination pour Arsenal : Fabregas reprenait de volée de près et Van Persie obligeait Helton à se détendre de nouveau. Le gardien ne pouvait cependant rien à la 38e minute, quand Emmanuel Eboué adressait un superbe centre au second poteau et trouvait la tête d'Henry, qui inscrivait là son premier but lors de ses six dernières rencontres européennes.

Une fin tendue
Jesualdo Ferreira, l'entraîneur de Porto, opérait un double changement à la pause. Il faisait entrer le milieu de terrain Raul Meireles à la place du défenseur latéral gauche Ricardo Costa, ainsi que l'attaquant Lisandro López pour Postiga. Ses espoirs d'égalisation étaient cependant très vite ruinés. Arsenal doublait la mise trois minutes à peine après la reprise des débats. William Gallas récupérait un ballon dans l'entrejeu, servait habilement son compatriote Henry qui de façon altruiste, qui prolongeait le ballon dans la course de Hleb. Le tir tendu de celui-ci trouvait le chemin des filets et lui permettait d'inscrire son premier but en UEFA Champions League.

Initiative
Arsenal baissait un peu le rythme et Ferreira lançait un autre attaquant, Adriano, à la place de López. Meireles mettait Jens Lehmann à contribution pour la première fois d'un tir lointain. Toutefois, l'équipe d'Arsène Wenger ne perdait pas le contrôle des opérations et aurait même pu inscrire un troisième but, mais le tir à bout portant de Fabregas était brillamment arrêté par Helton.



Source :uefa.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 27/09/2006 07:45:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ¤ Just Henry ¤ Index du Forum -> ~l~ Henry's Médias ~l~ -> .¤. L'Actu de Henry .¤. -> .¤. Arsenal .¤. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky