Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Govou : "Pas surpris"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ¤ Just Henry ¤ Index du Forum -> ~l~ Henry's Médias ~l~ -> .¤. L'Actu de Henry .¤. -> .¤. Les bleus .¤.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Webmiss
Webmiss

MessagePosté le: 25/09/2006 09:29:59    Sujet du message: Govou : "Pas surpris" Répondre en citant

Alors qu’il n’avait joué qu’en CFA avec Lyon, Sidney Govou a signé un doublé face à l’Italie (3-1), mercredi. Mais il n’est pas surpris. Le Lyonnais, invité surprise du onze de départ, a "fait son boulot" face aux champions du monde. Il veut désormais rejouer le plus vite possible avec l’OL.

SIDNEY GOVOU, vous avez vécu une belle soirée avec une victoire face à l'Italie qui a presque paru facile...

S.G. : Non, ça n'est jamais facile. Je pense qu'on a bien commencé le match. On a été appliqués, bien ordonnés tactiquement et donc on leur a posé énormément de problèmes. C'est un très bon match de l'équipe toute entière. On a été présents du début à la fin. Psychologiquement, c'était important. C'est un match qui compte pour la qualification pour l'Euro. Ils avaient déjà fait match nul face à la Lituanie (1-1) contre qui ils avaient perdu deux points. Là, on les met à cinq points donc, au niveau comptable, on est très satisfait. C'est ce qui nous importait le plus.

Vous étiez en quelque sorte l'invité surprise de ce match...

S.G. : Je savais que j'allais jouer depuis lundi par rapport au dispositif à l'entraînement. C'est vrai que je n'ai pas encore commencé la saison avec Lyon, c'est vraiment contradictoire. Mais, physiquement, j'étais bien. Le coach (Domenech) avait dû voir des choses à l'entraînement. J'ai encore des petits soucis pour la forme physique, je me manque encore un peu de rythme. C'est pour ça que je n'ai pas pu terminer le match.

Que représentent pour vous ces deux buts inscrits au Stade de France face aux champions du monde ?

S.G. : Beaucoup de joie ! Si je suis sur le terrain, je donne mon maximum et si je peux marquer des buts, tant mieux. Je ne suis pas surpris. Je sais marquer des buts et je pense que j'en marquerai encore. C'est vrai que là, c'est un contexte particulier parce que je n'ai pas encore repris officiellement la compétition avec Lyon. Mais si j'avais fait un bon match et que je n'avais pas marqué mais que l'on avait gagné, cela ne m'aurait pas dérangé. Je marque deux buts et ça nous permet de gagner. Mais le plus important, c'est que l'équipe toute entière ait fait un très bon match.

C'est d'autant plus incroyable que vous n'aviez joué qu'en CFA jusque là...

S.G. : (Rires) C'est le foot ! Je joue sans me poser de question. Il y a deux semaines et demie, je jouais en CFA et j'avais déjà marqué deux buts. Ce soir, c'est un tout autre contexte. Mais je joue comme je l'aime. C'est vrai que je n'avais pas encore retrouvé le haut niveau. Mais j'avais quand même fait une bonne préparation. Physiquement, je ne pouvais pas encore tenir le match entier mais je suis déjà très content d'avoir pu y participer.

Vous prenez cette titularisation comme une preuve de confiance de la part de Domenech ?

S.G. : C'est vrai qu'il m'a fait confiance sur un match qui était très important. J'en suis très heureux. D'un autre côté, je ne me pose même pas la question. A partir du moment où je suis sur le terrain, je fais mon boulot. Si je suis dans le groupe, c'est que j'ai une chance de jouer, que ce soit en tant que titulaire ou en entrant en cours de match.

Pouvez-vous nous raconter ces deux buts ?

S.G. : Le deuxième but, ce soir, c'est simple je ne m'en souviens pas. Quand j'ai pris le coup de tête, je ne me souviens pas avoir touché le ballon. En fait, je me souviens du centre de Willy (Sagnol) mais pas de la suite. Je n'ai pas vu rentrer le ballon mais j'ai entendu la réaction du public quand j'étais par terre (Rires). Et le premier, c'est grâce à Will (Gallas) sur le côté gauche, un bon centre au premier poteau. Après, je tente une volée.

C'est un message adressé à Lyon pour leur montrer que vous êtes en forme ?

S.G. : Non, je pense qu'ils le savent aussi là-bas. J'ai repris l'entraînement avec eux donc ils savent exactement quel est mon niveau physique. Après, il y a eu des circonstances qui ont fait que je n'ai pas pu jouer depuis que j'ai repris.

Quand allez-vous rejouer avec l'OL ?

S.G. : Je ne sais pas, il faut demander au coach. Maintenant, je suis à Lyon donc je veux jouer. C'est fait, je reste à Lyon donc j'espère jouer dès samedi (en Ligue 1 contre Troyes) ou mardi prochain (en Ligue des champions). C'est le coach qui décidera.

Avez-vous déjà prolongé ?

S.G. : On m'en a parlé (le club a annoncé avoir proposé une prolongation de contrat de deux ans, ndlr) mais je n'ai encore rien signé pour l'instant. J'attends de rencontrer le président, je pense dans le courant de la semaine prochaine. On verra bien ce qui m'est proposé.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2006 09:29:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ¤ Just Henry ¤ Index du Forum -> ~l~ Henry's Médias ~l~ -> .¤. L'Actu de Henry .¤. -> .¤. Les bleus .¤. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation